21. avr., 2020

Alimentation et confinement

Surtout ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet : A la fin du confinement je vais ressembler à une baleine ! Les personnes qui mangent plus en confinement sont celles qui mangent dés qu'elles s'ennuient, donc c'est une habitude déjà acquise hors confinement.

Ne trouvez vous pas que la situation est déjà suffisamment anxiogéne pour ne pas se rajouter le stress de son image corporelle ? Arrêtons avec ses idées préconçues que les "gros" mangent trop et mal et restent dans la canapé toute la journée ! Sachez que des personnes ayant la "ligne idéale" sont parfois bien moins actives et mangent moins bien que la plupart des gens dit hors norme.

Il est dommage qu'en période de catastrophe sanitaire, nous soyons en train de nous préoccuper de notre apparence cororelle plutôt que de notre bien-être physique et psychologique ! Profitons de cette mise au vert forcée pour prendre de bonnes habitudes : 

- Cuisiner maison

- Prenons le temps de manger

- Acheter local

- S'occuper de ses proches même ceux éloignés

- Gardons une activité physique pour décompresser et là nous en trouvons de toute sorte sur les réseaux sociaux.

 

Pensez à vous et non à ce que pensent les autres ! Et si vous avez besoin d'aide pour votre alimentation, appelez nous et laissez de côté tous les conseils farfelus présentés par internet.