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23. avr., 2020

Avoir un budget limité ne signifie pas ne pas pouvoir manger équilibré. Cela demande plus de préparation car tout sera fait maison. N'ayons pas peur des conserves de lègumes ou des surgelés ! Nous pouvons ainsi manger des légumes avec une bonne qualité nutritionnelle (parfois meilleure que des légumes frais qui trainent sur les étales depuis plusieurs jours) et un prix proche de 1Kg de féculents.

Pour mieux gérer son budget alimentation, établissons des menus à l'avance au lieu de faire nos courses à l'instinct. Pour cela pourquoi ne pas consacrer un agenda sur lesquelles seront écrits tous nos menus et la liste de course ?

Je vous présente des idées de menus sur 4 semaines tirées du livre de Marmiton "Recette à 3euros par personne"

Bon appétit !

21. avr., 2020

Surtout ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet : A la fin du confinement je vais ressembler à une baleine ! Les personnes qui mangent plus en confinement sont celles qui mangent dés qu'elles s'ennuient, donc c'est une habitude déjà acquise hors confinement.

Ne trouvez vous pas que la situation est déjà suffisamment anxiogéne pour ne pas se rajouter le stress de son image corporelle ? Arrêtons avec ses idées préconçues que les "gros" mangent trop et mal et restent dans la canapé toute la journée ! Sachez que des personnes ayant la "ligne idéale" sont parfois bien moins actives et mangent moins bien que la plupart des gens dit hors norme.

Il est dommage qu'en période de catastrophe sanitaire, nous soyons en train de nous préoccuper de notre apparence cororelle plutôt que de notre bien-être physique et psychologique ! Profitons de cette mise au vert forcée pour prendre de bonnes habitudes : 

- Cuisiner maison

- Prenons le temps de manger

- Acheter local

- S'occuper de ses proches même ceux éloignés

- Gardons une activité physique pour décompresser et là nous en trouvons de toute sorte sur les réseaux sociaux.

 

Pensez à vous et non à ce que pensent les autres ! Et si vous avez besoin d'aide pour votre alimentation, appelez nous et laissez de côté tous les conseils farfelus présentés par internet.

7. janv., 2017

Ça y le froid est là !

Pour garder notre température corporelle, notre organisme dépense plus d'énergie mais il est aussi plus vulnérable. Nous devons donc lui apporter de la vitamine C ( en grande quantité dans les agrumes) et aussi des Oméga 3 que l'on trouve dans les graines de lin, l'huile de colza, la mâche et les poissons ( surtout les gras). Vous pouvez aussi trouver ces Oméga 3 dans les produits au label Bleu Blanc Coeur