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6. mai, 2022

Formée à la prise en charge nutritionnelle des patientes atteintes d'endometriose, je propose de vous accompagner dans votre suivi nutritionnel.

5. mai, 2022

Le (la) Diététicien(ne)-nutritionniste est un professionnel de santé à part entière. Son rôle n'est pas l'amaigrissologie mais de rééquilibrer l'organisme et soigner par l'alimentation. Si il doit y avoir amaigrissement, c'est notre corps qui le fera de lui-même. La prise de poids est signe d'une 'agression' interne ou externe de notre corps.

Arrêtons de se maltraiter avec les régimes hypocalorique !

8. oct., 2021
Comment ajouter des fruits et légumes de saison dans nos assiettes ?

Pas toujours facile de faire aimer les légumes! Et puis comment savoir les fruits et légumes selon la saison ?
Interfel a mis en place un site consacrer aux fruits et légumes, vous y trouverez les fiches pratiques des végétaux en fonction de la saison ainsi que des idées recettes.
Bonne visite !

8. oct., 2021

Notre vie trépidante nous fait courrir par Monts et par Vaux sans jamais s'arrêter. cela impact notre alimentation car nouos n'y réfléchissons plus et mettons en pace des automatisme : toujours les mêmes plats, préparation avec ce qui nous tombe sous la main dans le frigo. Avec ses habitudes, manger sainement devient une gageur même si nos produits sont issus de l'agriculture biologique.

Pour y remédier, prenons chaque semaine un moment pour plannifier les grandes lignes de ce que nous allons préparer, tout en s'aménageant de la flexibilité. Un agenda dédié permet de mettre par écrit ce que l'on veut et y constituer sa liste de course.

Le site wwwlesfruitsetlégumesfrais.com, nous propose toutes les semaines des menus pour 4 personnes associés à la liste de course. Consommation de produits de saison garantie et équilibre gourmand aussi !

12. avr., 2021

Lundi

Midi

Radis marinés et sauce crèmeuse, hachis parmentier, petits suisses

Pour vos courses : 1 citron, 1 botte de radis, 1 oignon, ail

Penser aussi à : 1 yaourt grec, 100g de fêta, pommes de terre, bœuf, haché, beurre, lait, gruyère, râpé, petits suisses, huile d’olive, sel, poivre, muscade

Soir

Barquette endive rillettes thon maison, gratin de brocoli, compote pomme - fraise

Pour vos courses : 1 citron, 2 endives, 1 brocoli

Pensez aussi à : Lait, gruyère, beurre, crème, fraîche, cerfeuil, 1 petite boîte de thon au
naturel, farine, noix de muscade, sel, poivre, compote
pomme-fraise

Mardi

Midi

Salade de poulet au fenouil braisé, carottes émincées et nouilles chinoises, emmental, tartelettes aux pommes caramel au beurre salé « maison »

Pour vos courses : 4 pommes, 1 fenouil, 2 carottes

Penser aussi à : 2 blancs de poulet, emmental, beurre ½ sel, crème liquide entière, pâte feuilletée, nouilles chinoises, huile d’olive, sucre roux, miel, vinaigre, sel, poivre

Soir

Salade de mâche, pistache, poire et chèvre frais, tagliatelles fondue de poireaux, fromage blanc au miel

Pour vos courses : 2 poires, 150g de mâche, 2 poireaux

Penser aussi à : chèvre frais, crème fraîche, beurre, fromage râpé, fromage blanc, pistaches, huile de noisettes, miel, sel, poivre

Mercredi

Midi

Tartines pain grillé, concombre fêta et menthe, roulés poireau - carotte au merlan, faisselle, dés de kiwis

Pour vos courses : 2 kiwis, 1 concombre, 2 carottes, 2 poireaux

Penser aussi à : fêta, menthe fraîche, 4 filets de merlan, beurre, faisselle, pain de campagne, vin blanc, sel, poivre

Soir

Salade verte vinaigrette et pignons de pin, tarte aux tomates et cheddar, crème brûlée

Pour vos courses : ½ salade, 6 tomates

Penser aussi à : pâte brisée, cheddar, crèmes brûlées, pignons de pin, moutarde, thym, huile, semoule, sel, poivre

Jeudi

Midi

Tartine fraîcheur aux radis, lasagnes aux lentilles corail, yaourt nature

Pour vos courses : 1 botte de radis, ail

Penser aussi à : beurre, fromage frais, lait, yaourts nature, pain, lentilles corail, tomates
séchées, lasagnes, sauce tomate, sel, poivre, curry

Soir

Salade d’endives à l’orange mimolette et noix, galette bretonne complète tomate, crêpe au chocolat

Pour vos courses : 3 oranges, 3 endives, 2 tomates

Penser aussi à : mimolette, ciboulette, galettes de blé noir, gruyère râpé, beurre, jambon en tranches, oeufs, crêpes, cerneaux de noix, huile d’olive, sel, poivre, chocolat

Vendredi

Midi

Pâté de campagne, cocotte de légumes primeurs et poisson vapeur, riz au lait, pomme

Pour vos courses : 1 citron, 4 pommes, 4 carottes, 4 navets, 4 poireaux

Penser aussi à : pâté de campagne, cabillaud, cerfeuil, riz au lait, baies roses, huile d’olive

Soir

Soupe à l’oignon, omelette aux champignons, camembert, kiwis

Pour vos courses : 4 kiwis, 6 oignons, 300g de champignons

Penser aussi à : beurre, gruyère râpé, 6 œufs, lait, farine, bouillon de volaille, croûtons, huile d’olive, sel, poivre

Samedi

Midi

Risotto de quinoa aux asperges blanches et champignons mi-cuits, comté, fraises et fondue au chocolat


Pour vos courses : 250g de fraises, 200g d’asperges vertes, 100g de champignons

Penser aussi à : aiguillettes de poulet, crème fraîche, parmesan, beurre, comté, quinoa bouillon de légumes, huile d’olive, sel, poivre, chocolat à pâtisserie

Soir

Burger de légumes croquants au fromage frais et veau haché, ananas en brochette

Pour vos courses : 1 ananas, 2 avocats, 1 citron, 800g de courgettes, 8 radis roses, ½ salade, ail

Penser aussi à : 4 steaks hachés de veau, fromage frais, 4 pains à burger, huile d’olive, sel, poivre

Dimanche

Midi

Bouchées craquantes de concombre au basilic, couscous merguez express, mousse au chocolat

Pour vos courses : 1 concombre, 300g de carottes, 300g de navets, 150g d’oignons, 1 courgette

Penser aussi à : ciboulette, basilic, 3 petits suisses, 2 merguez, mousse au chocolat, vinaigre balsamique, semoule, huile d’olive, epices Ras El Hanout
Sel, poivre

Soir

Velouté de chou-fleur au chorizo croustillant, spaghettis carbonara, poires

Pour vos courses : 4 poires, 1 chou-fleur

Penser aussi à : lardons, crème, cerfeuil, lait, beurre, parmesan, chorizo en tranches, spaghettis, sel, poivre